dimanche 21 octobre 2007

Le Scénario de TRESS !!!!!


TRESS, alias Nath pour les intimes!....Me fait parvenir sa participation ce soir!!!!

Coline a les yeux qui brillent
et le coeur en bataille.

1. Ses boucles rebelles et son coeur en bataille, elle les tient de sa grand-mère,
une sorcière au regard sauvage, coeur d’or et de rage emmêlés.
2. Ses yeux d’ange qui brillent parfois d’une lueur étrange lui viennent d’une poussière d’étoile,
qui au détour d’un ouragan, s’est un jour assoupie au bord de son regard.
3. En un mot, belle et rebelle, comment concilier ces deux maux ?
4. A qui demander conseil,
sinon à son amie l’abeille ?
Elle s’y connaît en oxymore...
tout miel en dedans,
tout épines au dehors.
5. " Je me pique de connaître mon prochain "
lui dit-elle, " et voilà ce que je crois :
La vie, vois-tu, n’est que contradiction, et c‘est là toute sa beauté.
Boucles en bataille ou coeur rebelle, sourire d’ange ou regard de louve,
tu es Coline, ma belle, et c’est la vie qui t’illumine. "
6. Adoucie par la caresse de ces mots pleins de sagesse, Coline n’a plus qu’un désir: illuminer de son sourire la vie de ceux qui l’entourent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

youhouhou un autre participant...enfin pente...obliger de pas annuler le concour et c pas fini
tayanade

Marie-Laure A a dit…

UNE participantE !!!!!!
héhéhé !!!!!
Enfin une touche féminine à ce concours !!!!
:))

Marie-Laure A a dit…

L'oxymore.....j'adore! :))
Quelle douce violence tu nous fais là Nath,usant de l'oxymore comme d'une arme pacifique et redoutable!